Maisons Unifamiliales

Ossature en blocs de bois

Nouvelles constructions

Promotion immobilière – 2022

Projet Architecture construction mitoyenne modulaire triple façade arrière version 1

Par 2 ou par 3

Notre client nous a contacté pour imaginer des ensembles d’habitations qui peuvent être assemblées par modules de 2 ou par modules de 3 entités. Ces maisons sont conçues pour pouvoir s’adapter à différentes typologies urbanistiques. Nous proposons des toitures à doubles versants qui peuvent être orientés de manière individuelle ou être assemblés en une seule et même couverture suivant l’implantation rencontrée. Le choix s’est tourné vers des matériaux durables et ne demandant presque aucun entretien tels que la brique et la tuile en terre cuite. Des baies de fenêtres sont organisées dans une composition rationnelle et apportent une lumière naturelle abondante aux espaces intérieurs.

Une ossature en blocs de bois

Le promoteur s’est tourné vers un système constructif innovant qui allie qualité et rapidité d’exécution d’une structure entièrement réalisée en bois. Il s’agit du système constructif au moyen de blocs de bois isolés « GABLOK ». La quantité exacte des éléments est produite en atelier et ensuite fournie sur chantier. Il n’y a plus qu’à les empiler ! Vous êtes curieux de découvrir ce système ? Il vous suffit de cliquer sur le lien du fabricant juste ici https://gablok.be . Une fois les règles du jeu intégrées, il n’y a plus qu’à concevoir et c’est ce que nous avons fait. Nous proposons ici des habitations de ±160m² comprenant chacune, un hall d’entrée, vestiaire,  un espace technique et une cuisine ouverte sur les pièces de vie. À l’étage, 3 chambres spacieuses et une salle de bain généreuse.

Projet Architecture construction modulaire double plan
Projet Architecture construction mitoyenne modulaire intérieur séjour salle à manger

Sobre et lumineux

À l’intérieur, les espaces sont imaginés pour profiter constamment d’un contact avec l’extérieur. Nous proposons des volumes que les futures familles pourront s’approprier et aménager à leur gré.